La visseuse à choc est outil très utilisé dans la mécanique pour serrer et desserrer les vis ainsi que les écrous. Elle est très utile pour les particuliers qui l’utilisent pour changer rapidement et efficacement les roues de leur voiture. Cependant, la qualité de cet outil est le principal facteur qui permet de profiter de ces avantages. Alors, comment réussir le choix d’une visseuse à choc ? Les critères à considérer pour faire un meilleur choix vous seront présentés dans cette revue.
Le type de visseuse à choc
Les visseuses à choc sont des appareils basiquement constitués d’un moteur, une enclume, un impacteur et d’un ressort. Vous pouvez aller sur ce site web pour vous imprégner du comparatif des meilleures visseuses à choc. En effet, il existe trois variétés de visseuses à choc, à savoir : la visseuse à choc pneumatique, la visseuse électrique et la visseuse sans fil.
Notons que la visseuse à choc pneumatique est encore appelée clé à choc et fonctionne grâce à l’air comprimé apporté par le compresseur. Elle est portative et permet de démonter les roues des véhicules. Ce modèle de visseuse est idéal et très puissant pour effectuer des travaux intenses, mais il est assez coûteux.
En ce qui concerne la visseuse à choc électrique, elle est la plus rependue et est disponible à un prix très raisonnable. Facile et très efficace à utiliser, elle rend esclave des prises électroniques. Quant à la visseuse à choc sans fil, elle est moins puissante, très pratique et peut être utilisée partout où le besoin se fait sentir.
La force de serrage et l’alimentation
Il est essentiel de s’assurer que la visseuse s’adapte correctement aux éléments à serrer, d’où la nécessité d’opter pour un couple de serrage permettant d’apprécier la force de l’engin. Cette force de serrage peut toutefois varier de 120 à 1000 Newtons mètres selon les matériaux.
Le mode d’alimentation quant à lui est important dans la détermination de la puissance d’une clé à choc parce qu’il joue un grand rôle dans la maniabilité de cette dernière. Prenez aussi en compte le poids, l’ergonomie et les performances de la visseuse à choc afin de réussir votre choix.