La plupart des étudiants ont des difficultés financières dès le début de leur premier mois d'université. La vie estudiantine n'est pas facile, et elle peut sembler plus sombre que jamais si rien n'est fait pour l'améliorer. Un étudiant doit pouvoir subvenir à ses besoins financiers même s'il n'a pas d'autre source de revenus. Voici comment gagner 400 à 500 euros de plus par mois pour régler la situation une fois pour toutes.
Donnez des cours particuliers en ligne contre rémunération
Être étudiant signifie obtenir une éducation dans une ou plusieurs matières au-delà de ce qui est prévu dans l'enseignement secondaire. Vous pouvez utiliser vos connaissances et votre bagage académique à votre avantage sur ce site contre une rémunération. Des élèves de tous âges, des lycéens aux étudiants, peuvent être intéressés par des cours de langue privés avec vous. Ceci, si vous annoncez vos services sur des sites de cours particuliers. Cette méthode n'est pas limitée aux matières scolaires telles que les mathématiques, les sciences et les langues. Si vous êtes sportif ou musicien, vous pouvez distribuer des bons pour des cours de gymnastique. Vous pouvez gagner entre 400 et 500 euros par mois tout en travaillant au rythme de l'élève.
Utiliser des plates-formes Web de microservices
Un microservice est un petit service numérique qui peut être proposé sur des plateformes spécialisées comme fiver ou ComeUp (anciennement 5euros ). Ainsi, vous pouvez offrir aux clients des services comme la conception de logos et de graphiques. Ou encore, la rédaction ; l'enregistrement audio ; la production de vidéos ; codage de programmes et assistance technique. En effet, vous décidez du prix de vos services. La réalisation d'une carte de visite ou la rédaction d'un court article vous coûtera respectivement 10 euros et 15 euros. Si vos clients trouvent de la valeur dans ces microservices, vous ne devriez pas avoir de mal à atteindre 400, 500 ou 600 euros par mois. Ce qui vous permettra d'assurer un flux de trésorerie sain.