Sommaire
Après avoir obtenu votre permis de conduire, les réalités liées à la conduite de révèlent à vous. Maintenant, il faut souscrire à un contrat d’assurance pour se couvrir et protéger son véhicule. Alors étant jeune, votre portefeuille ne vous permet certainement pas de choisir une offre d’assurance très coûteuse. Cet article vous révèle les garanties auto pas chère.
Les contrats d’assurance automobile moins chers
Ne paniquez surtout pas à l’idée de ne pas trouver une assurance moins chère pour votre voiture. Les structures d’assurance ont pensé à tout et proposent le plus souvent, des garanties automobiles pouvant tenir dans le portefeuille des jeunes conducteurs de voiture. Il existe 3 formules différentes auxquelles vous pouvez souscrire pour assurer votre véhicule à 4 roues. Tout est publié ici.
Le contrat d’assurance auto au tiers
C’est le principal contrat d’assurance auquel tous les conducteurs automobiles sont contraints. Il prend en compte les dommages causés à un tiers en cas d’accident ou d’incendie. La prime de cette assurance est calculée en fonction de la puissance de votre véhicule. Alors, pour vos débuts en conduite, choisissez une voiture pas chère. L’assurance auto au tiers est exigée par la loi. Vous ne pouvez donc pas y échapper si vous voulez conduire. D’ailleurs toutes les structures d’assurance proposent ce contrat.
Lassurance au kilomètre
Tout jeune automobiliste ne dépassant par un seuil de 10 000 kilomètres par an peut souscrire à cette formule. Elle est proposée par les structures d’assurance, qui évaluent la distance parcourue par votre véhicule pour le paiement de la prime. Ici, le montant que vous payez varie en fonction de vos déplacements. Donc moins vous roulez, plus bas sera le coût de l’assurance.
L’assurance connectée
L’évolution de la technologie a permis de développer un outil pour apprécier votre manière de conduire ; le freinage, la vitesse et le virage. Pour ce faire, l’assureur installe boîte dans le véhicule et cette dernière sera reliée à votre smartphone pour relever le moindre mauvais réflexe au cours de la conduite. Lorsque vous conduisez bien, la prime est réduite de 30%. Vous payez moins le tarif normal.