Sommaire
À cause de la chaleur, les cheveux deviennent fourchés et crépus, ce qui rend l’entretien difficile. La bonne nouvelle est que vous avez la possibilité de lisser vos cheveux pour vous faciliter la tâche. Dans cet article, on vous donnera les techniques de lissage que vous pouvez utiliser.
Fer plat
Certes ce n’est pas un traitement de lissage proprement dit, mais cela reste le moyen le plus efficace et simple pour un débutant. Il pourra facilement apprivoiser ses cheveux frisés et crépus et avoir des bons lissages le temps de faire son shampoing. Avant d’utiliser le fer plat, il faut vous assurer que les cheveux sont bien secs au risque de les endommager. Pour les jours où vous n’avez pas besoin de lisser vos cheveux, utiliser un spray protecteur de chaleur pour les entretenir.
Le rebonding
C’est un traitement capillaire chimique qui rendra vos cheveux brillants et lisses. Il consiste à utiliser un adoucissant relaxant ou une crème afin de casser la structure naturelle des cheveux avec un neutralisant. L’objectif est de recoller la structure, mais plus à l’état naturel. C’est la technique parfaite pour ceux qui apprivoise difficilement les cheveux épais ou ondulé. Lorsque les cheveux commencent par pousser, le traitement peut aussi augmenter avec assez d’entretien capillaire. Vous devez l’utiliser uniquement de temps à autre pour ne pas fragiliser vos cheveux.
Le lissage chimique
Encore appelé défrisage des cheveux est un processus qui consiste à rompre les liaisons protéiques dans vos cheveux. Lorsque cela est fait avec des cheveux ondulés ou bouclés, ils deviennent raides. Pour garantir un meilleur résultat, il doit être réalisé par un professionnel qui est le seul à trouver le bon équilibre. Par exemple, lorsqu’il y a peu de liens qui sont brisés, les cheveux ne se lissent pas. Par contre, lorsqu’il y a trop de liens brisés, les cheveux seront trop mous. Vous ne devez pas prendre cette technique à la légère.
Voici quelques techniques de lissage que vous devez savoir.