Il est impossible de deviner à quel moment l’on sera soumis à des situations imprévues et malheureuses telles que les incendies. Au cas où elle subviendrait, il est essentiel de prendre des mesures radicales pour la contrer et limiter ses impacts. Légion sont ceux qui ne savent pas encore quelles sont les conduites à tenir dans ces genres de situations pour minimiser les dégâts. C’est à ce titre que cet article propose des informations importantes à connaître.
La réaction importante à avoir tout au début de l’incendie
Lorsqu’un incendie se déclenche dans votre résidence, quel que soit les causes inhérentes à cet événement est : vous devez pouvoir vous conduire avec lucidité pour ne pas vous mettre en danger. Pour plus d'informations; visitez le site web . En effet, vous devez être lucide, calme et chercher à vous mettre en sécurité, puis contactez le service des sapeurs-pompiers afin qu’il s’occupe de l’extinction du feu. Cependant, lors de votre évacuation de la résidence incendiée, pour des raisons de sécurité, vous ne devez en aucun cas prendre l’ascenseur. Ne prenez aucun risque en vous jetant par la fenêtre et évitez surtout de braver la fumée dans la cage d’escalier. Si vous vous retrouvez près de la sortie lors des événements, vous devez vous évacuer le plus vite possible et sans paniquer. Au cas où vous êtes nombreux dans la pièce, il est recommandé de sortir ensemble les uns après les autres et non pas en mêlée pour éviter tout risque.
Quelques conduites à tenir en cas de feu sur un individu
Il n’est pas à exclure que des personnes soient victimes pendant l’incendie malgré la prise des dispositions susmentionnées. Ainsi, quand une personne se retrouve dans une situation de brûlure notamment lorsque le feu est sur elle, vous devez immédiatement la rouler par terre pour éviter que le feu ne progresse sur l’ensemble de son corps. Aussi, vous pouvez essayer de le couvrir avec un manteau non synthétique sans vous mettre en danger. Ensuite, vous devez automatiquement verser assez d’eau sur cette dernière afin de refroidir les différentes blessures contractées pendant ce malheureux événement.