Quelles sont les aubaines du portage salarial ?
Pour votre sécurité financière et sociale, il vous serait avantageux de recourir au portage salarial. Il s’agit là d’un système qui donne la possibilité à un salarié d’exercer une autre activité propre. Quelles sont les aubaines que vous pourriez tirer du portage salarial ? Suivez le fil de cet article afin d’avoir connaissance des aubaines du portage salarial pour votre portefeuille.
Une gestion administrative très simple et un statut sécurisé
La première aubaine du portage salarial réside dans la simplicité de gestion qu'il offre, cliquez sur https://www.uncdi.com pour en savoir plus sur les aubaines du portage salarial. En effet, le portage salarial, non seulement il vous permet d'être indépendant, mais il vous libère également de toutes les contraintes administratives. Ceci étant, vous n’aurez pas à faire une déclaration de votre activité, ce qui fera que vous ne serez pas facturés. Vous n’aurez donc pas à déposer de documents comptables auprès du fisc.
Pour ce qui est de la sécurité du statut du salarié, retenez qu’il revient à la structure de portage salarial de s’assurer de l’effectivité du versement des salaires à leurs consultants. De même, au cas où le salarié porté aurait effectué une mission grâce à l’assurance responsabilité civile professionnelle, il bénéficiera de certains dédommagements.
Autres avantages
Grâce au portage salarial, le porté pourrait bénéficier de quelques avantages sociaux et financiers. Par exemple, il peut avoir un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée. Malgré son statut, il bénéficie de la même couverture sociale que celui d’un salarié ordinaire. Le plus intéressant est qu’il aura un revenu mensuel régulier. Il pourra également comme tout autre salarié jouir d’une formation professionnelle, ce qui pourrait lui permettre d’élargir ses connaissances.
En étant un salarié porté, il est évident que vous bénéficiez d’un accompagnement de business indispensable pour votre développement commercial. Avec vos diverses sources de revenus, vous n’aurez aucun mal pour bénéficier des emprunts.