Les fruits secs sont des super aliments et considérer comme l’encas minceur par excellence. Il est question de comprendre l’importance des fruits sec. Dans la suite de notre rédaction nous présenterons l’importance des fruits secs, puis 4 fruits sec recommandé et enfin ceux à éviter.
Importance des fruits secs
Il est conseillé ici - même d'en mangé mais pas trop à cause de leur profil nutritionnel très riche. En consommation quotidienne les oléagineux riche en bon gras aide à réduire le taux de cholestérol. Il preserve la santé du cœur, réduit les risques d’hypertension et aide même à mincir.
Les amandes
Si votre but est de mincir, 4 amande par jour devrais bien vous y aidez si vous consommez d’autres fruits secs. Si vous ne consommez que les amandes alors vous pouvez en prendre une poignée soit une dizaine au quotidien. Les amandes sont bonnes pour le cerveau, le cœur, la peau, les dents, le transit, la ligne et les cheveux.
Les noix
À consommer à moins de 10 par jour les noix permettent de lutter contre les maladies telles que le diabète du type 2,les maladie du cœur, du côlon et le cancer. De plus il présente des bienfaits sur le système nerveux et est un aliment antistress.
Les noisettes
Ce fruit est aussi à consommer à moins de 10 par jour. Il régule le taux de cholestérol. Il est antioxydant et alcalinisant. Il est aussi riche en fibre, en manganèse, en cuivre et en vitamine E.
Les pistaches
Ces fruits secs peuvent être consommer jusqu’à 30g épluchés par jour. Elles sont bénéfiques pour le cœur, système nerveux et le transit. Elles aident à mincir et préviennent l’anémie grâce à leur teneur en fer.
Fruits sec à éviter
Pour une personne normale les fruits sec salé sont déconseillé pour leurs apports nutritives. Ces fruits sont plus conseillé au sportif à cause de la grande quantité en sodium qu’ils évacuent dans leur sueur. Ainsi pour rétablir leur taux de sodium les fruits sec sont conseillé aux sportifs