La technique de la lithothérapie est l'utilisation des propriétés des cristaux et des pierres pour soigner les maux. Bien qu'elle soit très répandue, cette pratique n'est pas totalement maîtrisée par tous. Ainsi, vous détenez ici les différentes façons possibles pour pratiquer la lithothérapie.
Utiliser les pierres sous forme de bijoux et de décoratifs
Les bijoux sont très appréciés, d'autant plus qu'ils sont faciles à adopter. Ainsi, en , les pierres sont transformées en bijoux de différents types. On retrouve alors des bracelets, des colliers et même des bagues en minéraux. Chaque pierre est normalement portée à un endroit donné, précisément au niveau du chakra qui lui est attribué. De ce fait, certaines pierres se positionnent à la cheville et au cou, puis d'autres au niveau du cœur ou du poignet.
Par ailleurs, les minéraux constituent de meilleurs moyens pour décorer toute pièce. Et ici, ils apportent aux maisons de l'énergie et y déversent leurs propriétés. Ainsi, on peut assembler les pierres à sa fenêtre dans l'objectif d'avoir une protection ou en déposer dans un coin pour apaiser la pièce.
Les massages en lithothérapie et les élixirs
Le massage se fait en une séance de lithothérapie, qui demande l'intervention d'un spécialiste du domaine. Ce dernier fait un diagnostic de l'état vibratoire du corps, encore appelé bilan énergétique. Ensuite, le lithothérapeute propose un traitement énergétique en fonction du problème diagnostiqué. Les cristaux et les pierres sont donc exploités durant la séance pour aider l'organisme à guérir. Les minéraux sont ainsi appelés à recharger l'aura du corps et rééquilibrer son énergie, à harmoniser l'équilibre vibratoire de l'organisme...
Cependant, le traitement peut se faire à partir de la lithothérapie à chaud ou celle à froid. Chaque séance se déroule avec des soins doux, d'environ une heure, capables de booster l'organisme pour lui redonner sa force.
D'autre part, il existe des élixirs pour procurer les soins de la lithothérapie. Ces eaux à base de gemmes portent essentiellement les vibrations des cristaux avec lesquels elles ont été mises en contact. Les élixirs ont par ailleurs des propriétés curatives, qui peuvent aussi servir aux nécessiteux.