S'il y a un type de robe qui n'est pas passé de mode au fil des ans, c'est bien la robe longue. Féminin, élégant, adapté à tous les âges et à (presque) toutes les situations. Que savoir sur une robe longue ? Découvrons la solution dans la suite.
Quand porter une robe longue ?
Le printemps et l'été sont les meilleures saisons pour porter une maxi robe. Une maxi robe bohème à motifs hétéroclites ou floraux vous donnera un style très bucolique et accompagnera parfaitement vos balades à la plage, en ville ou dans la nature. Vous pouvez avoir des conseils sur un Magazine de mode.
Si vous avez choisi une robe longue blanche, qui est souvent associée à une robe de mariée, il faut la porter avec des sandales ou des baskets, sans volants ni lacets, pour casser ce look établi. Dans une coupe simple et avec quelques accessoires, il sera votre atout en matière de chic décontracté cet été. Pour une soirée élégante, une robe de soirée longue vous donnera l'air d'une princesse.
Quelle robe longue pour quelle morphologie ?
Rassurez-vous : une robe longue convient à presque toutes les morphologies. Que vous soyez mince, ronde, avec une taille prononcée, des hanches amples, un ventre ou une petite poitrine, il n'y a aucune raison de ne pas porter une maxi robe, bien au contraire. Si vous êtes grande et mince, vous avez de la chance et vous pouvez tout porter : couleurs unies, robes longues à fleurs, à motifs ou à rayures... tout vous va.
Robe longue pour les femmes de petite taille
La seule restriction s'applique aux femmes dont la taille est inférieure à 1,60 m, car les robes longues n'aident clairement pas à allonger votre silhouette. Si vous êtes petite et que vous voulez à tout prix porter une robe longue, choisissez une robe longue fendue ou asymétrique et portez-la de préférence avec des talons, en préférant les talons carrés aux talons aiguilles, et choisissez une couleur unie qui vous fait paraître plus longue qu'une robe bicolore.