Île cosmopolite située dans la mer Égée en Grèce, Mykonos est la péninsule la plus typique des Cyclades. Le visiter, c’est se faire plaisir en s’offrant des moments non seulement reposant, mais également très agréable. Quelles sont alors les activités à faire sur cette île paradisiaque ?
Visiter ses plages
Il est impossible de visiter Mykonos et de ne pas passer à côté de ses magnifiques plages. Il s’y trouve une vingtaine de plages de tous les goûts. En effet, il y en a qui sont destinées aux sports nautiques et la baignade comme les kalafatis, d’autres pour faire la fête (Paradise Beach ou de Super Paradise). Il s’y trouve également des plages plus sauvages et calmes, tout ce qu’il faut pour vous donner l’embarras de choix. Paraga Agia Anna, Agios Sostis, Lia Capari, Agios Stefanos sont autant de plages magnifiques où il est possible de passer du bon temps en se relaxant et en prenant du soleil. De plus, pour faire encore plus de sports de voile, en dehors de Kalafatis, vous pouvez aussi vous rendre à Corfos ou Ornos, cliquez ici maintenant pour en savoir plus sur cette plage.
Goûter la nourriture locale
L’île de Mykonos regorge de nombreux restaurants de différentes origines. Dans ces derniers, vous aurez la possibilité de goûter à la spécialité de l’île qui est la célèbre huile d’olive grecque dotée d’un goût rafraîchissant et coloré en bouche. Au nombre des restaurants les plus reconnus de l’île de Mykonos, celui appelé Kalita propose une cuisine typiquement grecque et méditerranéenne.
Cependant, si vous n’avez pas un gros budget, et que vous désirez manger pour pas cher, n’hésitez pas à aller au Compass. C’est un grand restaurant qui sert à des prix réduits des plats faits à base de poissons et de fruits de mer. Il dispose en plus d’une magnifique vue sur la mer. Quoi de mieux pour profiter d’un merveilleux moment en amoureux, en famille ou entre potes.