L'aéronautique est un domaine passionnant et impressionnant. Les grandes stars de la navigation aérienne sont sans conteste les avions et hélicoptères de toutes marques et de toutes capacités. Mais à côté, on distingue les ULM. Cet engin de navigation dans les airs, bien que très peu connu, se conduit et il est possible d'en voir de temps en temps dans les airs. Évidemment, n'importe qui ne s'improvise pas pilote de ULM. Tout comme c'est le cas pour d'autres véhicules, la conduite de l'ULM est soumise à l'obtention et à la possession d'un permis. Nous parlerons plus amplement du permis de pilotage en ULM dans la suite.
ULM : Qu'est-ce que c'est ?
Lisez et vérifiez ceci sur le site qui vous réserve des informations intéressantes sur l'ULM. En effet, un Ulm est un engin volant, plus précisément un aéronef. Motorisé comme l'est un avion ou un hélicoptère, il a la particularité d'être ultraléger. Généralement monoplace, il est pourvu d'ailes. C'est un appareil aéronautique dont les capacités et le mécanisme sont beaucoup moins au complet que ceux des autres appareils aéronautiques.
Quel permis pour piloter un Ulm ?
L'Ulm se pilote et n'est pas pilote en Ulm qui veut. Il faut véritablement s'y connaître en la matière avant de risquer un vol en Ulm. Avoir un permis de pilotage en Ulm est donc impératif. Pour être éligible à l'obtention du permis, il faut obligatoirement avoir l'âge de 15 ans révolus. Le critère d'âge passé, il faut se montrer aguerri en notions théoriques tout comme en aptitudes pratiques au pilotage. Ces connaissances seront vérifiées par un examen à l'issue duquel vous serez en mesure d'obtenir votre permis de pilotage en Ulm si vous parvenez à réussir le test. Ce n'est qu'après ceci que vous pourrez, en toute légalité, envisager un vol en Ulm.