Une cuisine sale est source d'infections et de mauvaises odeurs qui finissent par affecter toute la maison. La vitrocéramique est l'un des éléments où l'on travaille le plus en cuisine. Bien nettoyer la vitrocéramique est donc l'un des meilleurs moyens d'avoir une cuisine impeccable et d'éviter les odeurs et la contamination croisée. Lisez cet article pour être mieux informé.
Comment effectuer le nettoyage d’une plaque vitrocéramique ?
Lorsque vous allez nettoyer la vitrocéramique, assurez-vous qu'elle est éteinte et froide. Bien qu'il puisse sembler que la saleté sort mieux lorsqu'elle est chaude, ce n'est pas le cas.
Il faut vérifier que tous les feux sont éteints et froids et, une fois vérifiée, on peut commencer à le nettoyer. Avant d'aller en profondeur pour enlever les taches, il faut faire un nettoyage superficiel avec un chiffon humide.
Allez sur le site ci-après pour mieux comprendre. Appliquez délicatement le chiffon pour éviter d'abîmer la plaque et pour enlever les taches molles et les petits morceaux de nourriture. Il est important de nettoyer régulièrement la vitrocéramique et, si l'on est prudent, un nettoyage superficiel suffirait. Le problème est que, bien souvent, la cuisson laisse des taches plus tenaces.
Si après nettoyage, nous avons des taches incrustées, le meilleur moyen de les éliminer est d'utiliser un produit spécifique pour les assiettes. Il existe d'autres remèdes comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc mais ils sont généralement moins efficaces.
Conseils importants
N’utilisez pas de tampons à récurer en aluminium ou grattoirs car ils peuvent rayer la surface de la plaque. Il en va de même avec les produits abrasifs, ils peuvent détériorer la plaque. Il existe quelques astuces pour rendre la plaque moins sale.
Le principal est de surveiller les aliments pendant la cuisson, de cette façon, nous pouvons éviter les déversements. Utilisez des couvercles pour casseroles et poêles afin qu'il n'y ait pas d'éclaboussures et si, à un certain moment, vous ne pouvez pas l'éviter, agissez rapidement et nettoyez-le avec du papier absorbant ou un chiffon humide.
N'utilisez pas la plaque de cuisson comme un prolongement du plan de travail : pour couper le pain, préparer le petit déjeuner, dresser la salade, etc. Utilisez la plaque uniquement pour la cuisson pour éviter de rayer.
Sur le même sujet

Guide pratique pour une expérience éco-responsable en nageant avec les baleines à Tonga

Quelle assurance pas chère pour les jeunes automobilistes ?

Choisir une mutuelle santé familiale : comment s’y prendre ?

Que faire à Genève ?

Comment revendre sa voiture ?

Lecteur DVD portable APEMAN 12,5'' : que faut-il savoir ?

Pourquoi les préliminaires sont importants lors des rapports sexuels ?

Que faire en cas d’incendie chez soi ?

La piscine : comment assurer sa protection et sa sécurité ?

Ride ou pas ? Que sont les anneaux de Vénus et comment les gérer.

Pourquoi choisir des séparations de bureau en plexiglass ?

Que savoir sur l'RSE et le démat ?

Qui est l'inventeur des sciences mathématiques ?

Comment soulager la capsulite rétractile ?

Pourquoi confier ses travaux de plomberie à une entreprise ?

Comment procéder pour faire un transfert de siège social facilement ?

Cinq choses à savoir sur le signe du Taureau

Comment expliquer ce succès intemporel des Beatles ?

Quelles sont les techniques de lissage ?

Comment gagner rapidement 400 à 500 euros par mois afin de payer ses études ?

Voyage de vacances : Comment choisir son lieu de destination avec succès ?

Paris sportif : quelques astuces pour réussir

Les critères de choix d’une maison de retraite

L’historique de navigation : pourquoi le supprimer régulièrement ?
