L’utilité des planches BD
Les bandes dessinées sont d’origine suisse. Cette manière de raconter l’histoire a été inventée par Rodolphe Töpffer. Ce dernier fut un écrivain pédagogue et célèbre connu de tous. Lisez la suite pour plus d’informations.
C’est quoi une planche BD ?
Pour plus d’éclaircissement, voir le site. Une planche de bande dessinée désigne une page d’une bande dessinée. Cette page est un élément indispensable dans la conception d’une BD. En général, elle apporte une aide cruciale à plusieurs auteurs. Ce qui leur permet d'assurer une caricature de leur histoire. En principe, les images peuvent couvrir toute la planche ou encore une partie. Voilà pourquoi tout le monde trouve les BD intéressantes. Avec les planches, les lecteurs comprennent mieux ce qui est rédigé, contrairement aux livres. En d'autres termes, les BD narrent de manière indirecte un bref récit sur l’importance d’explorer plusieurs lignes qui vont suivre la BD. L’auteur a la possibilité de mettre des parties écrites sur la planche BD. De la même manière, il peut opter uniquement pour les images afin de raconter son histoire. Mais il faut préciser que la décoration sera différente. Un BD est constitué d’un ensemble de planches. Et la planche elle-même permet au lecteur de comprendre le récit sans pour autant faire référence au texte.
Quelle est la première BD
La toute première BD fut sortie en 1827. Elle est intitulé Amours de Monsieur Vieux Boix. Ensuite en 1831, fut sortie l’histoire de Monsieur Jabot. Ces deux BD ont connu un succès fulgurant à travers le monde entier. En effet, les histoires de ces deux BD ont été faites sur illustration par un dessin de bande dessinée. Ils sont composés de plusieurs cases ayant des dimensions différentes. Mais ces dernières sont séparées les unes des autres. Au départ, les textes mis dans les BD ne sont pas illustrés par des bulles. Mais, ces derniers sont remarqués au niveau des estampes.