Pour prouver votre lieu de résidence, il est nécessaire d’avoir une attestation de domiciliation. Encore appelé attestation de résidence, il est un document indispensable à présenter auprès des entreprises si vous recherchez un travail par exemple. Que savoir sur l’attestation de domiciliation? Cet article vous propose toutes les informations nécessaires à connaître sur ce petit document.
Présenter votre attestation auprès d’une entreprise
Un justificatif est plus souvent demandé pour justifier votre adresse. Vous pouvez voir le site
pour plus d’information. Même si vous n’avez pas ce document, vous pouvez donner votre facture d’électricité, ou de gaz. Il est aussi possible de présenter votre avis d’imposition en tant qu’attestation de domiciliation. En lieu et place de l’attestation de domiciliation, vous avez la possibilité de transmettre d’autres documents comme ceux cités. Si vous êtes hébergé par quelqu’un, ne vous inquiétez pas. La tâche revient à celui qui vous a hébergé de concevoir une attestation à l’honneur de domiciliation en rédigeant une lettre pour montrer qu’il vous héberge sans aucuns frais en retour. Ainsi, vous allez prendre votre carte d’identité ainsi que celle de votre hébergeur ainsi qu’une facture en son nom. Cependant, vous devez fournir une attestation datant moins de trois mois. C’est ce que bon nombre d’entreprises souhaitent. Il est bien de savoir que ce petit document n’est pas judicieux.
Pourquoi fournir une attestation de domiciliation
Les raisons pour lesquelles une attestation de domiciliation vous était demandée sont énormes. Si vous désirez faire la demande de votre carte grise, faire l’achat d’une voiture, une attestation est obligatoire. Aussi, il sera impératif pour vous de fournir ce petit document si vous désirez établir votre carte d’identité, faire un prêt, avoir un compte en banque et bien d’autres. Vu ses multiples raisons, il serait astucieux d’avoir votre attestation de domiciliation en main pour s’en servir en cas de besoin.