Les merveilles des villages perchés du pays de Fayence
Pour adorer et apprécier les merveilles d’une région, le mieux est d’opter pour un voyage. À cet effet, certaines personnes ignorent quelle destination leur sera favorable. Pour donc profiter des vacances, le pays de Fayence est une référence parfaite pour savourer les merveilles des villages perchés. Découvrez donc au travers de cet article, les merveilles des villages perchés du pays de Fayence.
Les bagnoles en forêt
Dans le pays de Fayence, il est tout à faire possible de conduire des bagnoles dans la forêt. Ainsi, au cours de cette conduite, vous pouvez parvenir à lire sur les plaques les différents endroits parcourus. La forêt du pays de Fayence abrite la fontaine de la Siagnole. Cette fontaine offre une eau pure et très claire. À la différence des autres forêts, les bagnoles peuvent être conduites en toute sécurité et sans panique. Mais, il va falloir vous garer pour apprécier les cascades de Gourbachin. Ainsi, pour avoir plus de concentration et rester tous seuls, vous pouvez vous rendre près de cette cascade pour apprécier les chutes d’eau.
Les Mons
La particularité de ce village est la place Saint-Sébastien qui est observée. En effet, cette place illustre plusieurs merveilles et fait rappeler l’histoire artistique de la Fayence. Chaque soir, cette place est visitée par un nombre important de touristes. C’est l’un des meilleurs des richesses du pays de Fayence. Par ailleurs, les retables baroques de cette plaque sont assortis du passé merveilleux de cette Provence.
Le Callian
Ce village est perçu grâce à ses rues de forme spirale et entourant le grand château. Callian possède une architecture particulière, mais très radieuse. Il est tout à faire possible de profiter de panorama de l’Estérel. C’est l’une des merveilles de ce village. Son passé culturel le place en tête des beaux villages du pays de Fayence.
Les Seillans
Ce village est doté de plusieurs galeries d’art. Ainsi, la plupart des touristes y trouvent un attachement particulier. Il est permis à tout étranger de suivre le groupe de touriste de ce village pour visiter tous les archipels le constituant.