Les convoyeurs sont des systèmes de transport indispensables pour vos produits quand vous travaillez à la chaine. Mais pour que cet équipement vous serve réellement, il est que vous connaissez les différents modèles qui en existent et que vous décelez celui qui s’adapte le plus à votre activité. Découvrons ce c’est qu’un système convoyeur et les différents types disponibles.
Un convoyeur : qu’est-ce que c’est ?
Le convoyeur peut être définit comme un équipement qui a pour mission le transport de produits empaquetés ou non d’un emplacement de départ vers un point déterminé. C’est un équipement qui peut être arrangé de manière horizontale, obliquée ou de manière articulée. Il effectué le transport de produit entre les deux points selon la vitesse imposée par l’usager, couramment employé pour une utilisation à l’interne il offre un bénéfice considérable en termes de temps et de capacité. Le convoyeur a la capacité de transporter des objets que nous ne pouvons pas transporter avec notre force physique. Il a l’avantage de ne pas se fatiguer comme serait le cas avec les humains, de même il réduit considérablement les risque d’accident de travail liés à la manutention des objets transportés. Pour des informations complémentaires sur le sujet nous vous invitons à consulter :lien du site .
Les divers types de convoyeurs présents sur le marché
En fonction du domaine dans lequel vous travaillez et de la taille de votre unité de production ou enseigne, vous aviez le choix entre divers types de convoyeurs. De cette manière, nous avions entre autres :
Le convoyeur à bandes
Le convoyeur aérien
Le convoyeur à rouleaux
Le convoyeur à chaines
Le convoyeur vibrant
Le convoyeur à rouleaux motorisés
Le convoyeur magnétique
De nombreux autres modèles de convoyeurs existent en dehors de ceux précédemment énoncés, certains disposent de systèmes de pesage intégrés ou encore de rouleaux motorisés. Vous aviez donc une large gamme de choix pour automatiser le transport de vos produits au sein de votre entreprise.