La loi Pinel et ses plafonds de ressources à Toulouse
Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, il est important de prendre en compte certaines obligations qui découlent de sa mise en application. Il s’agit notamment du respect du plafond de ressources en lien avec vos locataires. Une fois que ce critère est pris en compte vous pourrez réussir vos divers investissements Pinel.
Quelle compréhension avoir de l’obligation de plafond de ressource
La compréhension que vous devez avoir de cette obligation est toute simple. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe un . En effet, vous devez tenir compte de deux facteurs très importants pour une bonne gestion de votre location. Le premier facteur est la prise en compte des différentes ressources du foyer. Quant au second facteur il consiste à tenir compte de la zone dans laquelle est situé votre logement.
Ainsi, vous n’êtes pas en mesure de louer votre maison à des personnes dont les ressources mensuelles ou périodiques sont au-dessus de certains plafonds. Ces plafonds sont définis chaque année par l’Etat et en fonction du nombre des membres de la famille. Les calculs se font sur les revenus N-2.
Les différents niveaux de plafonds de ressource par zone
Pour faire correspondre les plafonds des ressources, une catégorisation par zone a été faite par les services en charges de définir le plafond de ressource. Ainsi, vous pouvez dénombrer les zones A, A bis, B, B1, B2 etc.
En fonction de ces zones, l’Etat a définis les différents plafonds des ressources. Pour éclairer d’avantages cette mesure en lien avec le plafond de ressources nous allons prendre l’exemple de la zone A.
Il est question d’une zone qui prend en compte Paris et 76 des communes qui sont dans les environs. Elle est catégorisée comme une somme de tension élevée. Cela traduit que la demande est très au-dessus de l’offre et qu’un logement locatif serait très rentable. Mais encore que l’investissement pour acquérir un logement dans cette zone serait également très élevé.