Façades en bois : que faut-il savoir à leur sujet ?
Les façades en bois impressionnent par leur apparence, sont disponibles à des prix assez abordables et les larges possibilités d'utilisation les rendent très populaires. Le bois se porte bien et les murs extérieurs décorés avec ce matériau peuvent avoir fière allure. Mais que doivent retenir ceux qui optent pour des façades en bois ? Comment procéder pour que de tels murs puissent ravir par leur apparence et leur fonctionnalité pendant de nombreuses années ?
Brèves caractéristiques des façades en bois
Les façades en bois sont une solution idéale pour ceux qui privilégient le contact avec la nature et les solutions traditionnelles. Le bois est un matériau convivial et agréable à l'œil, et en l'utilisant, vous pouvez obtenir de nombreux excellents résultats. Les façades en bois sont à la mode depuis des années. Et sur ncse, vous pouvez lire les avantages et inconvénients d’un revêtement de façades en bois. Elles ont commencé à être utilisées au milieu du XIXe siècle et, aujourd'hui encore, le groupe de leurs partisans est très large. Ces façades simples et ces murs décorés de nombreux motifs décoratifs sont une solution intéressante pour ceux qui veulent avoir de belles et confortables maisons. De quelles opportunités pouvez-vous profiter ?
Façades en bois : quels revêtements sont les plus populaires ?
Les revêtements les plus populaires sont les panneaux de façade traditionnels, montés verticalement les uns à côté des autres. Cette solution simple donne d'excellents résultats à la fois dans le cas de la construction de nouvelles maisons, ainsi que dans une situation où l'utilisation d'un tel revêtement tente de rénover un bâtiment plus ancien. Le revêtement avec un double revêtement est également populaire, où les planches sont montées à des intervalles plus grands et les espaces entre elles sont recouverts d'une autre planche plus large. Des façades en bois intéressantes peuvent également être constituées de planches horizontales reliées par une languette.
Façades en bois : quels sont leurs points faibles ?
Les façades en bois peuvent avoir fière allure, mais vous devez en prendre soin systématiquement. Il existe de nombreuses faiblesses et dangers qui ne peuvent être sous-estimés. Les bords inférieurs de la planche sont particulièrement importants par endroits, ce qui, en l'absence d'un biseau adéquat, peut favoriser l'accumulation d'eau. Les endroits auxquels vous devez également faire attention sont également les joints de planche dans différentes directions.