Faire de la musculation implique notamment une bonne alimentation et un apport important de protéines à l'organisme. Mais en voulant augmenter la quantité de protéines, il faut apprendre à bien gérer son alimentation. Pour alors y parvenir, il faut d'abord connaître les aliments nécessaires à ajouter à ses repas.
Quels sont les aliments protéinés ?
Les aliments riches en protéines sont composés en général de vitamines, de minéraux et des protéines, elles-mêmes. Pour plus de certitude, vous pouvez lire le site.
Plusieurs aliments sont capables de fournir de bonnes quantités de protéines à l'organisme afin d'assurer une alimentation saine ou de faciliter la musculation. Ainsi, on peut citer la viande, les œufs, les poissons, les produits laitiers, les légumineuses, les volailles, les graines et les noix. En l'occurrence, il est possible de faire plus d'apports en protéines, avec la consommation de la dinde, du poulet, de bœuf et de gibier. À ceux-là peuvent s'ajouter les beurres de noix, les graines de tournesol, les arachides, les amandes et les cajous.
Par contre, les poissons et fruits de mer, les plus indispensables, sont le saumon, la sardine, le maquereau, la perche, la crevette et la truite. Vous pouvez aussi consommer du lait, du fromage, du yogourt, les boissons et les fèves de soya, puis, les pois.
Quelques plats riches en protéines à adopter
Même, s'il est possible d'utiliser les aliments protéinés à sa façon pour alimenter son organisme en nutriment, la meilleure manière est de connaître quelques recettes. En premier, vous pouvez essayer le chakchouka et la salade niçoise. Le premier plat est un mélange de tomate et d'œufs avec quelques épices.
Le second est un meilleur moyen d'enrichir son repas avec des protéines. La salade niçoise est en effet fait de légumes, de haricots verts, d'oeufs, de thons et de poivrons rouges grillés. Vous avez aussi la possibilité de faire du souper avec des patates douces, des œufs brouillés, de la dinde et quelques jeunes épinards.
Ce bon sandwich fait aussi grimper la quantité de protéines dans un bol comme le bagel aux œufs gratinés, l'omelette maison à la grecque, le pad thaï et le frittata au saumon fumé.