Sommaire
Aussi ancienne que l’histoire de l’Égypte, la bière est une boisson préparée à partir de céréales germées et conservée dans des bouteilles (généralement). Produit brassé avec de l’eau, de l’orge et parfumé au houblon, la bière est beaucoup utilisée pour célébrer une bonne nouvelle. Cela dit, quels sont les gestes à accomplir pour une bonne dégustation de sa bière ?
Choisir sa préférence
On déguste mieux une bière dont on a l’appétence qu’une bière imposée. Par conséquent, pour bien consommer une bière, il faudra veiller à sa préférence en la matière. Comme indiqué sur https://bieres-and-co.fr/ la préférence est personnelle, mais la bière doit respecter les normes de fabrication et d’entreposage afin de ne pas endommager votre santé. En choisissant votre boisson, soyez également exigeant sur la température. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop fermentée et consommez-la à une température pas trop fraîche.
Décapsuler et laisser pétiller
La plupart des consommateurs de bière ont tendance à boire la bière aussitôt servie. Cette pratique ne favorise aucunement une bonne dégustation. Dès que vous décapsulez votre bière, il est impératif que vous la laissiez pétiller un peu. Il est important que vous preniez le temps de l’observer afin d’établir un contact avec elle. Car mieux vous connaissez votre bière, mieux elle vous donne du plaisir. Sur ce, il est conseillé d’attendre au moins 5 min après le décapsulage avant de prendre la première gorgée.
Savoir renverser sa bière et savoir la boire
Aucune loi ne vous interdit de boire votre bière au goulot, mais ce faisant vous manquez certaines étapes d’une dégustation savoureuse. En effet, l’utilisation des verres donne une certaine classe. Mieux, elle permet d’apprécier les arômes qui se dégagent de sa bière. Cela dit, il faudra faire attention au moment du versage sinon vous perdez la mousse. Pour renverser votre bière donc, penchez la bouteille à 45% dans le verre et allez-y doucement. Une fois la bière servie, il ne reste qu’à la boire !