Ce qu’il faut savoir sur la puff nicotinée
La puff est sans doute une e-cigarette recommandée aux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Elle est discrète, jetable et assez pratique. Cependant, la plupart des modèles existants renferment de la nicotine. Ce qui poussent de nombreuses personnes à s’interroger sur son impact sur la santé. Voici ce qu’il convient de savoir sur la puff nicotinée.
La composition de la cigarette puff
La cigarette puff contient des arômes sucrés comme des bonbons qu’elle diffuse. Elle renferme également de la nicotine d’où le nom puff nicotinée . Parmi ces arômes, on peut mentionner l’ananas, le raisin, la fraise, etc. Le terme puff signifie en anglais, une brusque émission d’air, une bouffée. L’utilisation de ce terme provient de la vaporisation d’une cigarette électronique.
Où trouver la cigarette puff ?
La cigarette puff peut être achetée dans des boutiques en ligne. Elle est uniquement destinée aux fumeurs, notamment la vape. Les mineurs de moins de 18 ans ne doivent pas en acheter. Le ministère de la Santé interdit à tout commerçant de la leur vendre, y compris tout autre produit de vapotage. Toutefois, avant tout achat de la cigarette puff il convient de tenir du meilleur rapport qualité/prix. Aussi faut s’informer sur les modes de livraison et les garanties qu’offrent les sites de vente. Le prix de la cigarette puff varie souvent de 6 à 12 euros.
La cigarette puff est-ce dangereuse pour la santé.
La cigarette puff paraît dangereuse pour la santé. Cela est dû à la nicotine qu’elle contient. En effet, cette substance crée de la dépendance. Elle est aussi responsable des dommages au niveau du cerveau. C’est pourquoi il est conseillé aux non-fumeurs de s’abstenir de l’utiliser. En effet, même s’il est mentionné que la puff est sans nicotine, cela n’est pas totalement vérifié. Il faudrait donc faire attention à cet aspect afin de ne pas se laisser tromper par d’éventuelles publicités mensongères.