Sommaire
Il n’est toujours pas facile de s’absenter quand on est parent. Le plus inquiétant est de ne pas savoir comment gérer les besoins de son enfant lorsqu’on veut être absent pour quelques jours. Alors, où stocker de l’argent pour ses enfants en cas de voyage ? On fait le point ici !
Stocker de l’argent via une carte de retrait
La carte de retrait est une carte que de nombreux parents utilisent de nos jours quand il s’agit de stocker de l’argent pour leurs enfants. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web https://www.pixpay.fr/banques-pour-ados/
En effet, cette carte, reliée au compte de l’enfant, permet de retirer de l’argent de poche uniquement en liquide. Cela peut avoir lieu depuis un distributeur automatique sans problème. Elle est presque identique aux cartes de retrait Visa et MasterCard. Notons toutefois qu’elle comporte un plafond de retrait hebdomadaire que chaque parent peut modifier.
Stocker de l’argent via une carte de débit à autorisation systématique
La carte de débit à autorisation systématique est une carte que l’on peut associer au compte d’un enfant. En plus d’offrir la possibilité de retrait d’argent dans un distributeur, elle permet d’effectuer des paiements partout : en ligne comme en magasin. À chaque transaction, le solde du compte est interrogé pour évaluer le montant.
Si les fonds sont insuffisants, le paiement est refusée. Notons que cette carte est souvent accompagnée d’une application mobile offerte gratuitement. Cela a pour but de bien gérer les plafonds ainsi que les dépenses.
Stocker de l’argent via une carte prépayée rechargeable
La carte prépayée rechargeable est une carte qui permet d’effectuer des achats en ligne partout. Mais ces opérations ne peuvent avoir lieu que dans la limite du solde disponible. Il faut néanmoins savoir qu’il ne s’agit pas d’une carte que l’on peut relier à un compte bancaire. De plus, les frais ne sont pas gratuits, ils vont de 1 à 10 % de la transaction selon l’offre.