Sommaire
D’un point de vue général, le marketing automation est l'automatisation de campagnes marketing. Elles sont déclenchées sur la base de certains principes et critères. Par ce processus, il est désormais possible de faire une automatisation des emails, de la liste des contacts, le lead nurturing ou encore les sms. Comment peut-on alors réussir un bon marketing ?
Le client, élément clé du marketing d’automation
Il est indispensable d’avoir une idée du comportement de votre client. Parce qu’il est le sujet principal de votre marketing. Il faut regardez ici pour mieux comprendre le marketing d’automation. En fait, étudier et comprendre le comportement du client permet d’avoir une connaissance large sur notre sujet prospect. Aujourd’hui, en lieu et place du B2B (business to business), les entreprises devraient mettre en avant le B2C (business to consumer). C’est d’ailleurs l’option prise par plusieurs clients qui s’intéressent davantage au produit qu' aux commerciaux.
Les leaders de qualités avec une équipe en symbiose
Tout en menant à bien son marketing d’automation, l’entreprise devra penser à la qualité de ses commerciaux et responsables marketing. La productivité étant le principal objectif de toute entreprise, il va s’en dire qu’il faut des vendeurs qui savent s’intégrer et travailler en équipe.
En réalité, avec le marketing d’automation, le principal rôle est de filtrer les contacts générés. Voilà pourquoi on doit mettre en fusion les services marketing et commerciaux.
Le planning de production, une ouverture sur la campagne marketing
Pour faire une campagne, il faut au préalable établir une vision. Avoir des objectifs et réfléchir à une stratégie. C’est la raison pour laquelle il faut faire un planning de production. Vous devez être précis et concis. Avec ce planning, vous vous assurez que votre mission sera atteignable. Par ailleurs, vous vous donnez les moyens pour y parvenir.
Le marketing d’automation est la stratégie la plus efficace actuellement pour convertir un prospect en potentiel client. Cependant, il faut prendre soin de connaître correctement les tenants et aboutissants avant de s’y lancer.