Quatre recettes de grand-mère pour bien soigner ses cheveux
Les cheveux constituent un élément dont la gent féminine prend énormément soin. C’est l’un des accessoires de séduction qu’elles entretiennent à chaque instant avec toute sorte de produits chimiques pour paraitre toujours plus belles. Cependant, ces produits au lieu de protéger la chevelure ont des effets agressifs tant pour l’utilisateur que pour la nature. Comment sublimer ses cheveux sans craindre de nuire à l’environnement ? Découvrez ici quatre recettes de grand-mère qui remplissent cette fonction.
1- Huile d’olive
C’est un produit débordant d’éléments nutritifs, souvent utiliser pour assaisonner en cuisine. Mais, il peut être aussi employé pour nourrir en profondeur vos cheveux et leur assurer un merveilleux scintillement. Vous ne croyez pas qu’un produit culinaire puisse embellir vos cheveux ? Consultez petiteparisienne.fr pour en être convaincu. L’huile d’olive constitue un remède efficace utilisé comme masque dans le traitement des cheveux. Versez environ 15cl de l’huile d’olive et du jus d’un demi citron ou du vinaigre blanc dans un bol puis poser le mélange sur vos cheveux. Il suffit ensuite d’enrouler et de couvrir votre chevelure avec de la cellophane. L’huile d’olive est un produit très accessible à tous et coûte peu.
2- Huile d’argan
Cette huile est aussi utilisée comme l’huile d’olive en masque, mais cette fois-ci en solo. Les fruits servants à sa production possèdent des propriétés assez nutritives pour votre chevelure. Mais, contrairement à l’huile d’olive, elle n’est pas très accessible et donc plus chère.
3- Jaune d’œuf
Eh oui ! Encore un aliment pour sublimer vos cheveux. Grâce à ses propriétés, il rend plus brillants vote chevelure et la nourrit aussi. Toutefois, même si comme l’huile d’olive il est très facile d’en trouver, son emploi dans l’entretien des cheveux n’est pas aisé.
4- Avocat
Quatrième aliment de la liste, l’avocat bien mûr est un fruit dont la purée est très nutritive pour la fibre capillaire. Il est un peu cher mais reste accessible à la majorité des femmes. Seul hic, sa forte odeur fait hésiter plus d’un.